Recherche de prairies pour chevaux : voir les offres et faire votre demande!

Bonjour,

Suite à la fermeture au public des structures équestres, les chevaux et poneys, notamment d’instruction, sont au chômage. Mais il faut quand même les entretenir et remplacer le manque de travail par des mouvements libres ou encadrés, le tout avec potentiellement moins de main d’œuvre …

La mise au pré pendant le confinement est donc une solution pour limiter le travail des gérants, tout en assurant le bien-être des équidés.

En Hauts de France, nous faisons un recensement des offres et des demandes de prairies pour les chevaux des structures équestres, notamment pendant la période de confinement, mais aussi dans l’objectif de créer quelques relations plus pérennes entre les professionnels équins et les agriculteurs “classiques”, qui pourront aussi déboucher sur d’autres produits, comme la vente de foin, paille, reprise fumier, prestations matériel ou main d’œuvre..etc.

N’hésitez pas à remplir le questionnaire ci-dessous pour formuler votre demande, et à consulter les offres avec l’autre lien!

recensement des besoins des professionnels équins: lien vers le questionnaire pour exprimer votre demande de prairies:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc2TNKGRZXL45uE2rSwRAr56ijrhEfgJutEr3H1sh_fYAZmhQ/viewform?usp=sf_link

lien vers les offres et demandes de prairies, à consulter sur une carte pour prendre les contacts directement, sachant que la carte est mise à jour au fil de l’eau avec les nouvelles offres ou demandes https://drive.google.com/open?id=1QRENhOA3_G5M7glE43ZpGi3vFQmxe5Rh&usp=sharing

N’hésitez pas à nous faire part de toute suggestion qui pourrait vous aider dans cette période compliquée et aussi pour préparer la reprise!A bientôt

Dominique REMY
Références, études, projets et conseils équins


Chambre d’agriculture de l’Oise
rue Frère GAGNE
60021 BEAUVAIS
Tel : 03.44.11.44.64 Port : 06.73.74.33.45
E-mail : dominique.remy@oise.chambagri.fr