DEJEPS

L’Institut de Genech et le CRE sont habilités par la DRJSCS à dispenser la formation préparant au DEJEPS équitation. 

Depuis le 1er février 2019, date d’entrée en vigueur du DEJEPS réformé, deux formules du DEJEPS cohabitent:

« Les 3 anciens DEJEPS » spécialité «Perfectionnement sportif», mention«concours complet d’équitation », mention« concours de sauts d’obstacle » et mention« dressage ».
Pour en savoir plus : consulter le site de la FFE, ou l’Institut de Genech qui le propose en Hauts de France 03 20 62 29 99
Le DEJEPS rénové: spécialité «Perfectionnement sportif», mention « sports équestres »: Désormais la mention « sports équestres » élargit, s’appuiera sur un socle commun qui permettra des prérogatives identiques pour tous les diplômés DEJEPS.
L’arrêté portant création de la mention« sports équestres » du DEJEPS spécialité «Perfectionnement sportif» a été publié le 21 septembre 2018 dans le triple objectif voulu par le Ministère chargé des sports : lisibilité des certifications, améliorer l’efficience des parcours de formation et l’accès à l’emploi, simplifier et sécuriser les procédures.
Pour en savoir plus : consulter le site de la FFE

Le CRE des HDF travaille à la mise en place d’une formation DEJEPS nouvelle formule. Il n’y aura pas d’ouverture de session ancienne formule en 2019.