Annulation du Generali Open de France 2020

Publication de la FFE du 16 avril 2020

Les récentes déclarations du Président de la République, prolongeant le confinement des Français et évoquant la possible organisation de rassemblements de personnes à compter du 15 juillet prochain, ne nous permettent pas d’organiser avec les conditions sanitaires requises un grand nombre d’échéances équestres programmées cette année.

Face à cette situation inédite, l’édition 2020 du Generali Open de France – Championnats de France d’équitation est annulée.

Attachés à ne pas compromettre la santé de nos concitoyens, les élus de la Fédération ont pris cette décision en responsabilité, tout en mesurant le profond désarroi de milliers de cavaliers, parents, enseignants et dirigeants pour lesquels cette manifestation équestre est le rendez-vous qui clôture l’année sportive.

Parallèlement, nous étudions plusieurs possibilités afin de proposer aux clubs qui le souhaiteraient un objectif sportif pour la fin de l’année si la situation le permet.

Soyez assuré(e) que nous prendrons toutes les décisions nécessaires pour maintenir la vitalité de l’équitation en France.