Endurance : message aux organisateurs

Bonjour à tous                                

                                                                                              le 13 juillet 2020

Alors que nous avions préparé une année 2020 riche en épreuves et que nous espérions encore plus de cavaliers s’engager dans notre discipline, la crise sanitaire a bouleversé tout le calendrier et, comme vous, nous le regrettons sincèrement.

Tout en restant prudent, il faut penser à organiser le calendrier  2021 afin de connaître vos projets pour la saison à venir.

Nous faisons déjà un premier appel pour que vous nous proposiez vos dates et nous vous donnons jusqu’au 30 AOUT  pour vos réponses afin d’harmoniser au mieux le choix de chacun en fonction des autres et de procéder à des modifications si nécessaires.

Vous connaissez maintenant cette démarche traditionnelle avant que les dates soient publiées sur le calendrier prévisionnel du CRE.

Ces réponses doivent arriver directement à : levequemar@wanadoo.fr

Le circuit grand régional sera renouvelé sur l’épreuve amateur 1.

Les organisateurs intéressés pour être une étape du GR doivent nous en faire part. La commission d’endurance déterminera ensuite les épreuves et les sites retenus sous l’aval de la FFE.

Nous vous rappelons quelques lignes qui nous concernent .

1 C’est la commission endurance qui établira elle- même directement avec les organisateurs de toute la région les calendriers de compétition y compris en SIF et pourra vous contacter en direct.

Et comme d’habitude, le concours qui ne sera pas ouvert aux amateurs et aux clubs ne fera pas partie du challenge endurance et aura une aide réduite du CRE.

2 Une seule aide par an et par organisateur et strictement soumise

          ▪ au respect des règles données par la FFE, le CRE et la commission

          ▪ à l’enregistrement dans les DUC de tous les officiels en SIF et COMPET

,         ▪ d’accepter un officiel de compétition en formation proposé par le CRE.

3 Tout organisateur qui refuserait les modifications demandées ou qui n’aura pas respecté les modalités du dépôt des dates prévisionnelles auprès de la commission dans les délais impartis, ne fera pas partie du challenge et  renoncera ipso facto à toute aide du CRE (financières comme en matériel)

Même s’il n’y aura pas de remise des prix une réunion aura lieu le 22 novembre 2020 au Centre Equestre de Conty.

Ce sera l’occasion que chacun d’entre vous formule des  remarques ou réflexions.

Nous comptons donc sur votre bonne volonté pour une bonne cohésion entre nous tous, au profit de l’évolution de notre discipline dans notre région.

Bien cordialement

Pour Patrick Verdier président de la commission d’endurance

Martine Lévêque  référente