Stage détection Pony-Games

Madame, Monsieur,

La Fédération Française d’Equitation et la DTN sélectionnent chaque saison des cavaliers de Pony-Games pour intégrer le Groupe France et défendre les couleurs tricolores lors des Championnats Internationaux. Malheureusement le contexte sanitaire actuel nous a contraint à différer certains événements comme les stages de sélection et nous ne permet pas de nous projeter réellement sur la saison sportive à venir. Cependant, la volonté du staff technique reste de se rendre au plus près des clubs, des joueurs et des entraîneurs, afin de permettre d’avoir une vision précise des forces en présence, des couples en devenir et de conserver une dynamique sportive dans cette période compliquée.

Pour ce faire, nous allons mettre en place 4 journées de regroupement du 13 au 16 mai 2021. Les sites choisis pour l’événement permettront de découper le territoire de façon cohérente pour optimiser le temps de déplacement des différents participants.

Les quatre sites sont les suivants :

Jeudi 13 mai: Centre Equestre de La Bonde (27) – Thomas VOELTZEL

Vendredi 14 mai: Centre Équestre de Grand Poitiers (86) – Florence JARDIN

Samedi 15 mai: Equivallée Haras National de Cluny (71) – Erwan BOUCHET

Dimanche 16 mai: Centre Equestre d’Istres (13) – Philippe PERROT

Chaque journée aura pour but :

  • de permettre aux cavaliers d’indice 1 et élite (tous indices pour les moins de 14 ans) de se mesurer aux meilleurs joueurs de leur région,
  • de proposer aux cavaliers et aux coachs des pistes de travail,
  • de mettre en évidence les cavaliers présentant les aptitudes recherchées lors des sélections

Ces journées seront encadrées et animées par les sélectionneurs nationaux, Jonathan Marion et Nicolas Noesser ainsi que Stéphane Tardif, représentant la DTN.
Les clubs engageurs dans la discipline et les niveaux d’épreuves demandés, seront informés par mail et auront la possibilité de procéder directement à l’inscription de leur(s) cavalier(s).

Nous restons à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.

Bien cordialement,