Le diplôme d’ATE de nouveau inscrit au RNCP !

Candidats à la formation ATE, préparez vos selles !

La Fédération Française d’Équitation a le plaisir d’annoncer que le renouvellement de l’enregistrement au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de l’Accompagnateur de Tourisme Équestre (ATE) a été approuvé par France Compétences.

L’ATE est donc officiellement réinscrit à compter du 18 juillet 2025, pour une durée de trois ans.

Reprise des entrées en formation dès le 1er août 2025
Dès le 1er août 2025, les centres de formation pourront à nouveau accueillir des candidats en formation ATE. Une excellente nouvelle pour tous les cavaliers désireux de se professionnaliser dans l’encadrement de la randonnée équestre.

Afin de relancer ce dispositif dans les meilleures conditions, la FFE met à disposition :

Consciente des difficultés engendrées par l’interruption temporaire de l’enregistrement, la FFE remercie tous les acteurs pour leur patience et leur engagement. Elle reste pleinement mobilisée pour accompagner la reprise et répondre à vos questions.

Pour toute précision, les services de la FFE sont à votre écoute.

ARTICLES PRECEDENTS