Le Comité Régional d’Équitation (CRE) Hauts-de-France invite l’ensemble des dirigeant(e)s et enseignant(e)s de la région à découvrir l’Equifeel, une discipline équestre qui valorise la relation de confiance entre le cavalier et son cheval à travers des exercices ludiques et pédagogiques.
ATTENTION : Il s’agit d’une rencontre de découverte et non d’une formation diplômante.
La découverte de l’Equifeel se déroulera à l’occasion de deux concours organisés simultanément : Dimanche 5 octobre 2025
Deux lieux au choix :
- Écurie de la Ferme des Chartrois – Vieux-Condé (59)
- Écuries des Platanes – (60)
Un guide pour mieux comprendre la discipline
Afin d’accompagner cette démarche, la Commission Equifeel a élaboré un guide pratique. Ce document, pensé comme un outil de découverte, présente les grands principes de la discipline et peut être partagé auprès de vos équipes et de vos cavaliers pour en faciliter la compréhension et la mise en valeur.
Guide EQUIFEEL
Comment participer ?
Pour prendre part à cette découverte, il suffit d’envoyer un mail à la Commission Equifeel :
equifeel@crehautsdefrance.com