DEJEPS

DEJEPS

L’Institut de Genech et le CRE sont habilités par la DRJSCS à dispenser la formation préparant au DEJEPS équitation. 

Depuis le 1er février 2019, date d’entrée en vigueur du DEJEPS réformé, deux formules du DEJEPS cohabitent:

« Les 3 anciens DEJEPS » spécialité «Perfectionnement sportif», mention«concours complet d’équitation », mention« concours de sauts d’obstacle » et mention« dressage ».
Pour en savoir plus : consulter le site de la FFE, ou l’Institut de Genech qui le propose en Hauts de France 03 20 62 29 99
Le DEJEPS rénové: spécialité «Perfectionnement sportif», mention « sports équestres »: Désormais la mention « sports équestres » élargit, s’appuiera sur un socle commun qui permettra des prérogatives identiques pour tous les diplômés DEJEPS.
L’arrêté portant création de la mention« sports équestres » du DEJEPS spécialité «Perfectionnement sportif» a été publié le 21 septembre 2018 dans le triple objectif voulu par le Ministère chargé des sports : lisibilité des certifications, améliorer l’efficience des parcours de formation et l’accès à l’emploi, simplifier et sécuriser les procédures.
Pour en savoir plus : consulter le site de la FFE

Le CRE des HDF travaille à la mise en place d’une formation DEJEPS nouvelle formule. Il n’y aura pas d’ouverture de session ancienne formule en 2019. 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close