Mécénat

Le Comité Régional d’Équitation des Hauts de France est l’organe déconcentré de la Fédération Française d’Équitation en région Hauts de France, il regroupe près de 800 structures affiliées ou agréées et 61 000 licenciés en 2018. L’équitation est la 4ème discipline olympique pratiquée en France, la région des Hauts de France est la troisième région de France en nombre de cavaliers licenciés.

Le Comité Régional d’Équitation a été reconnu en 2018, suite à sa démarche auprès de l’administration fiscale, « organisme d’intérêt général ». C’est dans ce cadre qu’il assure le développement de la pratique de l’équitation reconnue pour ses bienfaits vers tous les publics et qu’il assure, via ses missions de coordination des calendriers de compétitions, de formation des juges de compétition, son rôle d’organisation et de maîtrise des compétitions régionales.

Devenez Mécène des Sports Equestres dans les Hauts de France, en 2019       

Donnez une nouvelle dimension à vos engagements pour l’éducation, le sport et le développement durable dans notre région

Soutenir les sports équestres, devenir mécène de l’un des 10 circuits et évènements organisés en 2019 dans les Hauts de France, c’est :

  • Soutenir un projet éducatif et sportif qui s’inscrit dans le développement durable
  • Participer à la transmission de la passion du cheval, de l’éleveur au cavalier, de l’enseignant au coach de haut niveau
  • Prendre un engagement solidaire et fiscalement avantageux

Afficher les valeurs des sports équestres en vitrine de votre activité, et choisir d’aider la discipline la plus proche de vos engagements, de l’image que vous souhaitez donner. Le Comité Régional d’Equitation associe le nom de votre entreprise à celui du circuit ou du challenge que vous avez choisi sur son site internet et dans sa newsletter.

Dossier mécénat équitation sport 2019

Devenez Mécène de l’Equitation pour les publics Handicapés dans les Hauts de France, en 2019

Donnez une nouvelle dimension à vos engagements pour faire partager les bienfaits de l’équitation aux publics handicapés et aux publics en difficulté sociale dans notre région

Soutenir la pratique de l’équitation par des publics handicapés et des publics en difficulté sociale, c’est :

  • Soutenir un projet éducatif de santé égalitaire qui s’inscrit dans le développement durable
  • Participer à la transmission de la relation avec les équidés dans un cadre de médiation reconnu pour ses bienfaits vers les publics handicapés mentaux, physiques, vers les publics en difficulté sociale.
  • Prendre un engagement solidaire et fiscalement avantageux

Afficher les valeurs de l’équitation en vitrine de votre activité, et choisir sa pratique la plus proche de vos engagements, de l’image que vous souhaitez donner. Le Comité Régional d’Equitation associe le nom de votre entreprise aux formations, mises à disposition d’équipements spécifiques et Forums 2019 sur son site internet et dans sa newsletter.

Dossier mécénat Equitation pour Public Handicapé 2019

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close