Transformer l’essai!

Le Musée Vivant du Cheval de Chantilly reçoit tout au long de l’année un nombre important de visiteur issu d’un public familial. De nombreux groupes scolaires sont également accueillis au Musée vivant. Afin de permettre aux enfants de prolonger l’expérience et de profiter des plaisirs de l’équitation, le Musée Vivant du Cheval de Chantilly et les CRE HDF & IDF s’associent pour la mise en place d’une opération transforme l’essai. Cette opération vise à:

  1. Accroître l’attractivité du Musée Vivant pour les jeunes visiteurs.
  2. Dynamiser le recrutement des poney clubs et centres équestre partenaire.

L’opération

Période: Pour cette première phase, la période retenue est 15 avril 15 octobre

Public cible: Jeunes visiteurs de 12 ans et moins

1) Les Comités Régionaux contractualisent chacun avec 20 clubs labellisés Poney Club de France qui s’engagent, sur présentation du « Document » transforme l’Essai et sur réservation, à accueillir les jeunes visiteurs dans le cadre d’un accueil et d’une séance de découverte offerte. 

2) Le Musée Vivant du Cheval de Chantilly s’attache à distribuer, au moment de l’entrée, le document support à chacun des enfants. Ceux ci reprennent ensuite directement contact auprès des clubs listés sur le document. 

20 Clubs des Hauts de France labellisés « Poney Club de France » vont recevoir un mail d’offre à candidature. La date limite de réponse au CRE est le 08 Mars 2019

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close