Reprise des accueils collectifs de mineurs (ACM) avec hébergement


Décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Reprise des accueils collectifs de mineurs (ACM) avec hébergementLes établissements organisant des ACM avec hébergement pourront reprendre leurs activités à compter des prochaines vacances scolaires d’été. Sont concernés par cette reprise, les séjours de vacances, les séjours courts et les séjours spécifiques. Cette reprise sera encadrée par un protocole sanitaire, déjà publié par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, dont voici les principales mesures :Règles d’accueilL’organisateur doit prévoir des règles spécifiques permettant de respecter les règles de distanciation physique (échelonnement des horaires d’arrivée et de sortie, marquage au sol, éviter les attroupements), pour enfants et parents.
Les espaces dans lesquels la distanciation physique ne peut pas être respectée ne doivent pas être accessibles.Nombre de mineurs.
Le nombre total de mineurs accueillis sur la structure n’est pas restreint. Cependant l’organisateur doit, compte tenu de ses installations, fixer un nombre raisonnable afin de pouvoir assurer le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières tout au long du séjour.

Séjour de mineurs : mode d’emploi en détail

PROTOCOLE SANITAIRE

Source FFE Ressources