COVID-19 info FFE du 13/03/20

đź””Pour votre information, voici un message de la FFE suite Ă  l’intervention du 1er ministre ce jour :

📢Message FFE :
“Madame, Monsieur,
A la suite de l’annonce du Premier ministre de ce jour, ramenant Ă  100 le nombre maximum de personnes prĂ©sentes lors d’un rassemblement, nous vous invitons Ă  prendre les dispositions nĂ©cessaires pour rĂ©pondre Ă  cette restriction, applicable dès aujourd’hui, et nous faire part le cas Ă©chĂ©ant, de l’annulation de la compĂ©tition que vous organisez Ă  compter de ce jour ou ayant dĂ©jĂ  dĂ©butĂ© : competition@ffe.com. Les engagements seront remboursĂ©s.
Par ailleurs, nous vous invitons à observer localement les mesures prises par les Préfectures ou les Mairies qui complétent les directives nationales.
D’autres annonces devraient ĂŞtre faites cette fin de journĂ©e par la ministre des Sports ; nous vous les communiquerons aussitĂ´t.
Restant à votre écoute pour toute information supplémentaire,
Sincères salutations.”


⚠️Coronavirus – Covid 19 : Point presse du Ministère des sports de ce jour

📢Une annonce importante :
[…] Aussi nous recommandons de limiter les activitĂ©s encadrĂ©es Ă  10 personnes maximum. Les clubs sont donc libres de s’organiser […] et maintenir une activĂ© de manière responsable et adaptĂ©e mais dans cette limite de 10 personnes.

âś…Il est donc envisageable de maintenir les cours d’Ă©quitation dans la mesure oĂą les groupes sont limitĂ©s Ă  10 cavaliers tout en continuant d’appliquer les “gestes barrières” et en adaptant les activitĂ©s si nĂ©cessaire.

❗️Attention toutefois, reportez vous aux décisions prises par vos préfectures qui peuvent limiter les activités sur certains territoires.