Depuis les annonces du Président de la République jeudi 12 mars, les mesures Gouvernementales se multiplient pour lutter contre la propagation du Covid-19.
➡️ Dans ces conditions, la Fédération Française d’Equitation relaye l’application concrète de ces mesures aux activités équestres, dans le cadre du principe général de précaution.
L’ArrĂŞtĂ© du ministre de la santĂ© du 14 mars 2020, publiĂ© il y a quelques heures, vient prĂ©ciser les annonces du premier ministre concernant les nouvelles mesures liĂ©es au Coronavirus.
L’interdiction d’accès au public des établissements recevant du public (ERP) a été généralisée en dehors du personnel de ces établissements.
➡️ Pour les équidés dits « en pension », un accès raisonné doit être organisé par les dirigeants de structures, en limitant autant que possible les accès simultanés aux installations extérieures exclusivement, et ce afin de maintenir l’entretien et l’activité physique nécessaires au bien-être des poneys et chevaux.
Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.
Pour consulter le texte de l’arrêté :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do…
Les équipes de la Fédération restent mobilisées afin de vous communiquer toute évolution impactant les activités équestres.