đź”´ ÉVOLUTION DES MESURES COVID-19 đź”´ Dimanche 15 mars 2020 – 12h30

Depuis les annonces du Président de la République jeudi 12 mars, les mesures Gouvernementales se multiplient pour lutter contre la propagation du Covid-19.

➡️ Dans ces conditions, la FĂ©dĂ©ration Française d’Equitation relaye l’application concrète de ces mesures aux activitĂ©s Ă©questres, dans le cadre du principe gĂ©nĂ©ral de prĂ©caution.
L’ArrĂŞtĂ© du ministre de la santĂ© du 14 mars 2020, publiĂ© il y a quelques heures, vient prĂ©ciser les annonces du premier ministre concernant les nouvelles mesures liĂ©es au Coronavirus.
L’interdiction d’accès au public des établissements recevant du public (ERP) a été généralisée en dehors du personnel de ces établissements.

➡️ Pour les Ă©quidĂ©s dits « en pension », un accès raisonnĂ© doit ĂŞtre organisĂ© par les dirigeants de structures, en limitant autant que possible les accès simultanĂ©s aux installations extĂ©rieures exclusivement, et ce afin de maintenir l’entretien et l’activitĂ© physique nĂ©cessaires au bien-ĂŞtre des poneys et chevaux.

Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.

Pour consulter le texte de l’arrêté :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do…

Les équipes de la Fédération restent mobilisées afin de vous communiquer toute évolution impactant les activités équestres.