Messages aux dirigeants

Nous sommes confrontés à une crise sans précédent qui  oblige à programmer et gérer dans chaque établissement un arrêt  du fonctionnement.

L’Etat et la Région hauts de France ont d’ores et déjà annoncé des mesures que vous pouvez activer dès maintenant :

Document unique pour les aides d’Etat et de la région N° d’appel téléphonique ( 03 59 75 01 00 ) pour toutes informations: https://www.hautsdefrance.fr/covid-19-plan-soutien-entreprises/

www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#

En priorité :  la mise au chômage, si nécessaire,  des personnes salariées, et la recherche  localement des solutions permettant d’alléger au maximum le fonctionnement de vos écuries et le bien être des équidés.

La Chambre d’Agriculture vous propose aussi de remplir un formulaire de demande pour des besoins en prairies : ICI

Une fois les questions relatives aux personnes et aux équidés traitées : solliciter les différentes mesures d’aides gouvernementales et régionales sur les aides pour la trésorerie et pour les prêts bancaires en cours, sur les délais de paiement des échéances sociales et fiscales, sur les remises d’impôts.

Quant à la question qui nous revient de façon incessante  sur la venue des propriétaires dans vos structures, la FFE reste en contact avec les instances décisionnaires et nous tient informés au fur et à mesure , ce que nous retransmettons aussi vite sur le site du CRE et notre Facebook.

N’oubliez, dans tous les cas de déplacement , de vous munir de l’attestation de déplacement ICI

Vous encourageant à la plus grande vigilance pour votre propre santé , celle de vos proches  et celle de l’ensemble de nos concitoyens, nous vous assurons de notre soutien devant l’épreuve qui s’annonce .