Aides du fonds de solidarité : les avancées obtenues par le GHN

Face aux difficultés rencontrées par la profession pour bénéficier de l’aide du fonds de solidarité, le GHN avait alerté dès fin mars la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, que les modalités de calcul de l’aide ne permettaient pas de tenir compte des spécificités liées à notre secteur.

Nous venons d’obtenir une réponse et nos observations ont été partiellement prises en considération puisque des évolutions seront opérées pour le mois d’avril permettant ainsi de calculer le chiffre d’affaires d’avril 2019 en se basant, pour ceux qui le souhaitent, sur une base de la moyenne de l’année 2019.

Nous continuons d’agir afin d’obtenir pour le mois de mars la possibilité de déclarer un CA de mars 2020 qui soit le reflet de l’activité réalisée sur cette période-là pour les entreprises pour lesquelles la facturation n’est pas faite mois par mois.

N’hésitez pas à nous faire remonter toutes les difficultés que vous rencontrez dans la mise en oeuvre des différents dispositifs afin que le GHN puisse continuer à agir auprès du gouvernement.

Lien de l’article ici