09 52 88 59 62

cre.hautsdefrance@gmail.com

Kit de reprise FFE

« Madame la dirigeante, Monsieur le dirigeant,

Veuillez trouver ci dessous le « Kit Reprise » des établissements équestres recevant du public.

Nous avons pris le parti de mettre en ligne des visuels adaptés à l’équitation en phase avec les préconisations des mesures barrières actuellement en vigueur.

Le kit est daté et sera actualisé quand les mesures sanitaires gouvernementales auront été rendues officielles pour la période du 11 mai au 2 juin 2020.

Ces outils se veulent simples et utiles. Ils sont destinés à bien informer le personnel, les cavaliers et leurs familles, via des fiches, des panneaux et des fléchages pour matérialiser les circulations.

La FFE et le GHN mutualisent leurs compétences afin de vous apporter l’ensemble des ressources et outils nécessaires à la mise en œuvre globale de la reprise d’activité au sein de nos établissements.

Ces supports qui seront complétés, doivent nous permettre de préparer nos clubs pour la réouverture que nous espérons tous la plus proche possible.

La priorité doit rester la santé de nos proches, de nos équipes et de nos concitoyens.

Serge Lecomte, Président de la FFE.

Philippe Audigé, Président du GHN. »

Pour rappel :

Dans le prolongement des annonces du communiqué de presse du 30 avril, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a notamment déclaré sur France Info ce samedi 2 mai :

« La pratique en club pourra se faire, avec des groupes de moins de dix personnes, en extérieur […] Nous travaillons avec les fédérations pour qu’elles nous donnent ces règles sanitaires que nous transmettrons publiquement. […] Toutes les associations, y compris celles de sports collectifs et de judo, pourront proposer des activités, en respectant la distanciation. On travaille également sur la réouverture des équipements en fonction de l’évolution de la pandémie.»

 Les fédérations sportives demeurent toujours dans l’attente de la validation par le ministère des guides de reprise par activité et public.

 Pour les établissements équestres se pose la question du nombre de groupes pouvant être accueillis dans chaque club, la plupart disposant de plusieurs surfaces sportives ; et d’autre part la question des manèges qui sont parfois semi-ouverts, parfois fermés, mais dont les dimensions courantes permettent facilement de respecter la distanciation physique, chaque cavalier disposant d’une surface d’au moins 80 m2 et d’un volume d’air de 400 m3 minimum, dans le cadre d’un groupe de 10 personnes.

 Le guide de reprise et le kit de communication préparés par la Fédération pour les établissements équestres, leurs salariés et leurs cavaliers seront diffusés dès que les préconisations du ministère seront connues.

Nous contacter

© 2023 CRE Hauts de France