09 52 88 59 62

cre.hautsdefrance@gmail.com

Generali Open de France : point de situation

Chère dirigeante, Cher dirigeant,
Madame, Monsieur,

Sollicités par un grand nombre d’entre vous concernant le Generali Open de France, nous vous adressons un point sur la situation.
Notre volonté est de pouvoir vous accueillir le mieux possible en juillet 2021 lors de votre venue pour les championnats de France d’équitation prévus du 10 au 17 juillet pour la session Poneys, et du 24 au 31 juillet pour la session Clubs.

Nous avons travaillé avec les équipes de la Fédération sur trois scénarios.
Nous vous rappelons que nous sommes toujours en attente des directives Gouvernementales concernant la reprise de la compétition et l’organisation de manifestations sportives dans ce contexte de crise sanitaire.
Les scénarios étudiés tiennent compte d’une reprise du sport et des évènements avec une jauge à 5000 personnes hors compétiteurs comme en juillet 2020, ou avec une jauge fortement réduite.

Scénario 1
Sport normal sans changement de dates mais réduction du nombre de places d’hébergements sur le site et du nombre d’accompagnateurs de 30 à 80%.

Scénario 2
Sport normal à sport réduit en passant par la suppression de championnats, indices sans changement de dates mais réduction du nombre de places d’hébergements sur le site et du nombre d’accompagnateurs de 30 à 80%. En cas de suppression de championnats, d’autres dates pourraient être proposées au parc équestre ou en région.

Scénario 3
Six sessions de trois jours, un jour off entre chaque session, du 9 au 31 juillet pour accueillir un nombre limité de concurrents par session fixé à 1500 chevaux.
Forte réduction des accompagnateurs et des hébergements sur le site. Une zone de boxes affectée à chaque session.

Concernant les qualifications et les délais d’engagement, ils seront adaptés dès que les compétitions pourront reprendre.

Toute l’équipe fédérale espère vous accueillir dans les meilleures conditions pour le Generali Open de France 2021.

Bien sincèrement à toutes et tous,

Frédéric Morand
Commissaire général Generali Open de France

Nous contacter

© 2023 CRE Hauts de France