đź”´FLASH INFO FFE đź”´ PAS DE CALAISđź”´

Après l’aire urbaine littorale des Alpes-Maritimes et la rĂ©gion du Dunkerquois, le dĂ©partement du Pas-de-Calais sera confinĂ© le week-end dès samedi a annoncĂ© le Premier Ministre lors de son allocution de ce jeudi.

Ces mesures s’ajoutent au dispositif de couvre-feu actuellement en vigueur sur une grande partie du territoire français.
Le centre interministériel de crise a de nouveau étudié le 24 février dernier le protocole FFE de novembre 2020 et a confirmé son application.

Le protocole FFE peut ainsi ĂŞtre appliquĂ© dans les zones faisant l’objet de confinement les week-ends entre 6h et 18h.
Ce protocole FFE permet d’organiser sous certaines conditions une venue maĂ®trisĂ©e et tracĂ©e dans les Ă©tablissements Ă©questres, Ă  la fois des propriĂ©taires d’Ă©quidĂ©s et aussi des cavaliers de clubs, pour assurer les soins et les activitĂ©s physiques indispensables au bien-ĂŞtre des poneys et chevaux.
L’utilisation de ce protocole, dont la bonne mise en Ĺ“uvre a Ă©tĂ© saluĂ©e par tous les acteurs publics, a permis dès le 10 novembre dernier d’assurer un minimum d’activitĂ© pour les Ă©quidĂ©s dans les clubs en respectant les mesures imposĂ©es par le contexte sanitaire.
Le Registre Covid de la FFE a Ă©tĂ© actualisĂ©. Il est disponible pour les Ă©tablissements Ă©questres depuis leur espace FFE Club – SIF.

Dans l’hypothèse oĂą des mesures de restrictions de dĂ©placement Ă  l’Ă©chelle locale venaient Ă  se multiplier, ou d’un retour Ă  un confinement strict, nous avons de nouveau insistĂ© auprès du Gouvernement sur la nĂ©cessitĂ© de garantir l’accès aux Ă©tablissements Ă©questres notamment pour assurer le bien-ĂŞtre des Ă©quidĂ©s en veillant Ă  ce que les ERP de type PA et les manèges Ă©questres ne fassent pas de contraintes nouvelles.

Comme ce fut le cas prĂ©cĂ©demment, nous vous invitons au plus grand respect des mesures visĂ©es dans ce protocole qu’elles soient d’ordre sanitaire ou de traçabilitĂ© des cavaliers.

A l’heure oĂą l’Ă©quitation fait face Ă  deux crises sanitaires simultanĂ©es, les services de la FĂ©dĂ©ration et du CRE des Hauts-de-France (cre.hautsdefrance@gmail.com) sont plus que jamais mobilisĂ©s et restent Ă  votre Ă©coute pour toute question.