VALÉRIE DALODIER ÉLUE PRÉSIDENTE DU CNTE

VALÉRIE DALODIER PREMIÈRE FEMME PRÉSIDENTE

DE L’HISTOIRE DU TOURISME ÉQUESTRE FRANÇAIS !

Déclaration de Valérie Dalodier :

« Je tiens à remercier l’ensemble des dirigeantes et dirigeants d’établissements équestres qui ont porté Serge Lecomte et son équipe en tête de leurs suffrages lors de l’Assemblée générale du 18 mars.

Cette large mobilisation nous permet de nous atteler rapidement à la mise en œuvre des projets Tourisme équestre qui vous ont été proposés dans le programme Mieux vivre l’équitation : animer la vie associative du CNTE, développer les pratiques d’équitation de pleine nature, promouvoir les manifestations et événements, faciliter l’itinérance et accompagner la formation des encadrants et des pratiquants. Les Actes des Rencontres du Tourisme équestre seront notre feuille de route.

Je mesure la charge d’être la première présidente du CNTE et la responsabilité qui est la mienne pour que le cheval, la nature, le tourisme équestre, l’équitation de pleine nature ou l’itinérance à cheval demeurent une source d’inspiration inépuisable pour nos concitoyens ».

« Je souhaite associer Serge Lecomte à cette élection et lui témoigner de toute la reconnaissance de la famille du tourisme équestre.

Sous ses présidences, le CNTE a toujours bénéficié d’une écoute particulière ainsi que de moyens financiers et humains qui lui ont permis de conduire des actions ambitieuses ».

A l’issue de la mise en place du Comité directeur et de l’élection de la présidente, les six élus ont débattu sur la situation fédérale et ont adopté la motion suivante :