09 52 88 59 62

cre.hautsdefrance@gmail.com

Suivez nous

Formulaire Pony Games

La volonté de la commission est de développer la discipline dans les clubs de la Région Hauts de France en tant qu’outil pédagogique pour apprendre à monter à cheval.

Cette discipline apporte notamment de nombreux autres axes de développement personnel :

  • Développement de la confiance en soi et des compétences personnelles, 
  • Contact avec l’animal et la nature, 
  • Aide à l’éducation (amélioration des comportements), 
  • Plaisir, 
  • Incidences sur la performance scolaire (acquisitions cognitives comme l’attention/la concentration/la mémorisation), 
  • Amélioration de la condition physique, Apprentissage technique

Persuadés des atouts majeurs de cette discipline, que ce soit en termes d’éducation et de confiance en soi comme expliqué ci-dessus, mais surtout en termes de développement économique des clubs, nous souhaitons accompagner les centres équestres désireux de diversifier leurs activités. 
En effet, nombreux sont les atouts économiques : 
– Accès à la compétition dès le niveau débutant et dès le plus jeune âge, 
– Le Pony-Games étant un sport d’équipe, il draine énormément de monde. En effet, qui dit 5 cavaliers dit au moins 5 à 10 accompagnateurs qui consomment à la buvette et apportent leur soutien à la compétition (aide sur le terrain et notoriété du club).

Nous contacter

© 2023 CRE Hauts de France